AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Contes et légendes

AuteurMessage
Ava
Admin

MessageSujet: Contes et légendes   Lun 5 Sep - 23:13

Premier chapitre

« Depuis que je suis né, il y a de cela bien des lunes, j'ai vu le monde changer. Ceux qui m'entouraient ont disparu, génération après génération, ils ont fini par changer et moi aussi, du bout de mes moustaches, jusqu'à la pointe de ma queue. L'on raconte en tout lieu, que je connais tout les secrets de la terre et de l'eau, mais à présent que la mort viens me chercher, mes liens disparaîtrons, et les tiens commencerons »

Il y a bien des générations que ces mots ont été prononcé, pourtant ils raisonnent encore entre les oreilles du chaman, Ava. Ce chat sans âge, qui pourrait lui même répéter à présent ces mots si la mort voulait bien de lui. Autour de lui, des sœurs sont morte, des frères sont nés, puis petit à petit l'histoire s'est oubliée dans les derniers soupires de vieux fou. La haine engendrait la haine sans que l'on en sache les raisons, les familles s'arrachant mutuellement parents et enfants dans le sang dans un engrenage de vengeances.

Là où la foret se perd dans la mer, les prairies dans les montagnes, au centre de tout se trouve la grotte du chaman, endroit caché dans la roche où la paix règne. Tendis qu'à l'ouest, entre mer et prairie s'étendait le clan du grenat, à l'est, s'étendait entre foret et montagne le clan de l'opale. Bijoux félins s’effritant mutuellement dans les conflits , dévoilant leurs plus beaux reflets, mais aussi leurs pires fissures.

Contes et légendes
Page 1 sur 1